A suivre, l'intervention FO
Intervention FORCE OUVRIERE
Camarades,
Malgré son impopularité croissante et l'opposition de nos organisations syndicales, le gouvernement persiste et signe. Il y a les ordonnances bien sûr qui doivent être ratifiées par le parlement et qui organisent une régression des droits et garanties des salariés. Et il y a toutes les autres mesures prises :
- L’augmentation de la CSG qui fera perdre du pouvoir d’achat aux retraités et qui remet en cause les principes fondateurs de la Sécurité Sociale,
- Le blocage des salaires des fonctionnaires, la réintroduction du jour de carence, les suppressions d’emplois annoncées dans tous les services publics et les hôpitaux,
- Le projet d’apprentissage dès l’âge de 14 ans,
- La Sélection des étudiants à l’entrée de l’enseignement supérieur,
- La baisse des APL et mise en danger du logement HLM,
- La mise au chômage de dizaines de milliers d’emplois aidés,
- Les menaces sur les droits des chômeurs, sur la formation professionnelle et sur la protection sociale…
Cette logique, celle des ordonnances et des régressions sociales nous la combattons aujourd’hui à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 16 novembre.
La colère monte dans le pays. Poursuivre le chantier de démolition des conquêtes sociales, de la protection sociale et des garanties collectives avec à la clé l’abaissement du coût du travail ne peut conduire qu’à l’explosion. Le gouvernement en prend la responsabilité.
Pour notre part, nous continuerons comme organisation libre indépendante à défendre les intérêts de la classe ouvrière contre ceux qui prétendre détruire ses droits.
____ __ _
Appel à la grève le 16 novembre, contre les ordonnances et les reculs sociaux