"Signez l’appel des 44 pour un observatoire des suicides et faites circuler ce message !"
11 000 morts près de 200 000 tentatives par an, la France connaît un taux de suicides parmi les plus élevés de l’Union européenne ! C’est un problème majeur de santé publique. Pourtant, iln’apparaît pas comme un fait social, seulement comme un drame individuel.
Pour renforcer la prévention, il manque avant tout une meilleure connaissance du suicide : on ne sait rien des suicides liés à la crise, on ne connaît même pas le nombre de suicides chez les agriculteurs, dans l’enseignement, chez les salariés… Il est urgent de connaître pour agir.
Le cabinet Technologia, en partenariat avec l’association France Prévention Suicides a lancé il y a un an « l’Appel des 44 pour la création d’un observatoire des suicides et des crises suicidaires ». Aujourd’hui, cet appel s’ouvre à tous les citoyens pour faire de la prévention du suicide une priorité de santé publique du prochain quinquennat.
Soutenez cet appel en le signant directement sur le site www.observatoiresuicides.fr destiné à recueillir largement la signature de tous ceux qui s’engagent à soutenir. Faites-le connaître autour de vous.
L’objectif est de recueillir 44 000 signatures de soutien à l’Appel des 44 !
___ __ _
Tous les détails sont sur le site : www.observatoiresuicides.fr